Questions fréquentes

Comment a été fondé Natz ? 

Nous avons commencé l'aventure Natz à deux : passionnés de vin et de mixologie, nous voulions imaginer le premier hard seltzer français sans sucre, donnant la priorité au goût et aux ingrédients naturels. Après des mois de travail, de recherches et d'essais sur la recette, avec l'aide de maîtres brasseurs et vignerons, deux premières infusions pétillantes alcoolisées voient le jour : Natz citron frais et Natz thé glacé. Le 15 juillet 2020 a marqué le lancement officiel de la marque !

 

Quelles sont les valeurs les plus importantes pour Natz ?

La nature dicte chacune de nos créations. Nous avons la conviction que c'est en la respectant que nous pouvons élaborer les meilleures recettes. Nous nous battons donc pour l'utilisation de matières premières brutes, non transformées (vrais fruits et plantes pour notre jus de citron et nos infusions). Nous bannissons tout arôme artificiel, conservateur ou encore acidifiant. Nous laissons le temps à nos ingrédients de s'exprimer, avec un processus de fabrication long de 20 jours (basé sur une fermentation naturelle, sans recourir à une base d'alcool neutre). Nous sommes persuadés que c'est de cette manière que nous pouvons garantir une expérience de dégustation unique avec un alcool naturel, loin de l'uniformisation du goût.

 

Quelles sont les meilleures façons de consommer Natz ?

Qui dit infusion pétillante naturellement alcoolisée, dit passage au frais exigé ! Nos bouteilles de Natz sont à servir très fraîches, pour profiter au maximum de leurs arômes naturels et de leurs fines bulles. Pas besoin de s'encombrer d'un tir bouchon difficile à utiliser : un simple décapsuleur suffit pour les ouvrir.


Natz est idéal pour s'accorder à de nombreux menus et ingrédients : aussi bien lors d'un apéritif fin de journée, que pour un repas simple entre amis ou encore un picnic à la plage.

Nos drinks se dégustent purs, à la bouteille ou dans un verre à vin. Une rondelle de citron peut être ajoutée dans Natz citron frais, une feuille de menthe pour Natz thé glacé ou de basilic pour Natz ginger crush. Autre accord parfait : associer Natz à des cocktails, pour des recettes ultra simples et efficaces.

 

En quoi Natz est différent des autres hard seltzers ?

Chez Natz, tout est naturel ! Contrairement à d'autres marques, nous n'utilisons aucun ingrédient chimique ou transformé : juste de vrais fruits, de vraies plantes, de vraies infusions, pour un vrai goût. Nos drinks sont tous issus d'une fermentation naturelle, qui leur permet d'obtenir de fines bulles pétillantes, d'éliminer tout sucre résiduel, et de se passer de tout artifice inutile (colorant, conservateur, acidifiant). Sans sucre, Natz affiche seulement 28 kcal/100 ml, parfait par exemple pour réaliser des cocktails peu caloriques.

Nos 3 breuvages originaux s'adaptent à tous les goûts grâce à leur variété : Natz citron frais, Natz thé glacé et Natz ginger crush. Enfin, avec des recettes confectionnées en France, au cœur de notre infuserie de Paris, Natz est la garantie d'un hard seltzer français de qualité.

 

Où puis-je acheter Natz ?

Nos 3 recettes d'infusions pétillantes alcoolisées sont disponibles à la commande sur notre site internet. Tu peux aussi d'ores et déjà retrouver Natz dans plus de 130 caves en France (dont NYSA, Le Petit Ballon et Drinks&Co à Paris), ainsi qu'en grande distribution depuis juillet 2022, chez Monoprix et Casino. De plus en plus de bars, hôtels et restaurants en proposent à leur carte, comme par exemple Noctilio à Marseille ou le Beach Bar à l'Île de Ré.

 

C'est quoi, un hard seltzer ?

Le nom « hard seltzer » nous vient de nos amis anglophones. Le mot « hard » désigne l'ensemble des boissons alcoolisées (par opposition aux « softs », qui font référence aux boissons non alcoolisées). De son côté, « seltzer » se rapportait historiquement à une eau minérale naturellement gazeuse, produite en Allemagne. Les hard seltzers sont donc des boissons pétillantes, généralement peu alcoolisées.

 

Quelle est la différence entre un hard seltzer et une bière ?

Le hard seltzer et la bière ont plusieurs points communs : le plus souvent, les deux boissons affichent des taux d'alcools similaires (autour de 5 % vol. pour une bière légère). Leurs moments de dégustation sont donc proches. Par ailleurs, tous les deux sont généralement conditionnés en cannette ou en bouteilles en verre fermées par une capsule (comme pour Natz). 


La grosse différence est leur processus d'élaboration : la bière est toujours une boisson fermentée à base d'eau, de malt issu de la germination de l'orge, de houblon et de levures. Un hard seltzer, lui, sera élaboré différemment, et sa recette peut varier d'un fabricant à un autre. Par conséquent, le goût d'un hard seltzer et d'une bière n'est pas le même. Chez Natz par exemple, nous avons fait le choix d'une fermentation naturelle à base d'eau, de jus de citron, de sucre de canne et de levures. Nous ajoutons ensuite une infusion de zestes de citron, de feuilles de thé noir ou de gingembre. Grâce ce mode d'élaboration, nos drinks sont moins sucrés et caloriques qu'une bière, avec seulement 28 kcal/100 ml.